Aire ouverte, Avant-Après, bureau, Décoration, sous-sol

Bureau à domicile, cloisons vitrées

3 décembre 2018
après les rénovations

Aménager un espace de bureau à domicile est un défi toujours intéressant à relever. Dans ce cas-ci, ma cliente, comptable professionnelle agrée, allait travailler de la maison et recevoir des clients à l’occasion. Le bureau allait prendre un espace dans le sous-sol de la maison sans l’occuper complètement. Nous devions alors cloisonner une partie de la salle familiale sans couper l’aspect visuel de la pièce à aire ouverte et conserver un espace convenable pour le bureau.

Lorsque ma cliente m’a parlé de son intérêt pour des cloisons vitrées, j’ai tout de suite été emballée! Le défi? Les inspirations partagées par ma cliente étaient souvent de style contemporain/moderne, mais le style de la maison plutôt classique.

J’allais avoir un plaisir fou à mélanger les styles afin de bien intégrer les cloisons et le mobilier du bureau.

Sans plus attendre, regardons le « avant-après » de ce superbe aménagement :

avant les rénovations

Avant

après les rénovation

Après

D’un autre angle :

bureau avant les rénovations

Avant

après les rénovations

Après

Lumineux n’est-ce pas?

Le choix des bordures noires pour définir les murs de verre était un coup de coeur autant de la part de ma cliente que de la mienne. Pour les intégrer parfaitement à la pièce, nous avons peint les O’gee en noir pour créer un effet de continuité. Le choix de la coloration a été très important pour éclaircir la pièce tout en harmonisant les murs de pierre que nous voulions conserver.

Maintenant, comme ma cliente reçoit des clients à l’occasion, il fallait conserver un peu d’intimité au moment de ses rencontres.

Voyez plus bas les toiles à rouleau que nous avons installées en toute discrétion :

bureau a domicile_cloison vitreesMB

Toiles à rouleau montées

bureau a domicile_toiles a rouleauMB

Toiles à rouleau descendues

Vue de l’intérieur :

bureau a domicile_toiles a rouleauMB

Pour clore la visite, j’aimerais porter votre attention sur le choix de mobilier.

Comme ma cliente passe de longues heures assise devant l’ordinateur, le choix d’un mobilier ergonomique, comme le bureau à hauteur réglable, allait de soi. Nous avons choisi le fini de celui-ci en bois de noyer. Un choix élégant et contemporain à la fois.

bureau a domicile_bureau mobiliercopieMB

Un énorme merci à ma cliente et cousine ;-) pour sa confiance en mes idées. Je lui souhaite des contrats à profusion dans ce nouveau bureau digne d’une CPA remplie de talent!

bureau a domicile_cloisons vitrées copieMBAménagement de l’espace, choix des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : les clients
Peinture, habillage de fenêtres et toiles à rouleau : Colobar
Cloisons de verre : LDMA
Mobilier de bureau : Ergonofis  

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article