Skip to main content

 Il me fait plaisir de vous présenter le résultat d’une jolie transformation d’une salle de bain principale, située à l’étage d’une charmante maison victorienne.

Sans dénaturer le cachet victorien de la maison, nous avons choisi de s’inspirer du style farmhouse qui, en réalité, se veut le nouveau champêtre.

Voici le « avant après » de cette belle transformation, en commençant par un grand classique des rénovations de salles de bain, le bain podium que nous avons retiré avec le plus grand des plaisirs!

avant les rénovations

Avant

Salle de bain rénovée

Après

Pour créer l’ambiance, nous avons opté pour un revêtement de shiplap sur les murs. Ceci apporte du relief et, bien sûr, on ne peut plus « farmhouse » comme look!

Installer du shiplap nous permet de peindre les murs en blanc, sans donner l’impression de vide dans la pièce. Ceci devient aussi un avantage si ma cliente venait à changer les couleurs de sa décoration d’ici quelques années car elle n’aurait pas à repeindre les murs.

Pour ce qui est du bain podium que nous avons retiré, cela a permis de récupérer l’espace et d’y installer un bain auto-portant pour un look beaucoup plus actuel. Mais, l’espace gagné par celui-ci nous a aussi permis de repositionner le meuble-lavabo et d’installer une douche à l’opposé de la pièce.

Voici l’angle en question :

Avant

Avant

salle de bain

Après

Difficile d’imaginer qu’il y avait autant de perte d’espace simplement à cause du bain podium!

Maintenant, voici le meuble-lavabo :

Avant

Avant

Salle de bain

Après

La création du meuble-lavabo fut réalisée en équipe à partir d’une inspiration de ma cliente, du bon travail de la cuisiniste et de mon approbation des choix. Quel trio nous avons fait!

salle de bain

Parlant de travail d’équipe, je termine en soulignant celui réalisé avec ma cliente débordante de bonnes idées. Tout au long du projet, elle m’a surprise pas ses idées et, malgré certains changements en cours de projet, nous avons maintenu la direction et le style du départ, celui de cette magnifique salle de bain « farmhouse ».

Planification de l’espace, agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Céramique, peinture et habillage de la fenêtre : Colobar
Réalisation des travaux : Bruno Gratton, Gestion B.G.
Mobilier : Annick Blanchard, Armodec

Leave a Reply