Skip to main content

Une salle de bain optimisée!

Voici le avant-après d’une salle de bain pour laquelle nous avons optimisé son aménagement tout en choisissant des matériaux à l’image des tendances actuelles.

Difficile de rester indifférent à une salle de bain comme celle-ci avec la luminosité et la douceur qui s’en dégagent.

Avant de parler des choix de matériaux

Nous avons tout d’abord pensé l’aménagement de la pièce. Les clients voulaient une plus grande douche et j’aime tellement retirer les bains podium. La place laissée par ceux-ci donne amplement d’espace à la pièce pour une plus grande douche. De plus, dans ce cas-ci, nous avons aussi agrandi le meuble lavabo.

Une fois l’aménagement de la pièce déterminé, c’est toujours un plaisir d’agencer les différents matériaux.
Le bois pâle, selon moi, figure au premier rang du palmarès des tendances actuelles et c’est un plaisir pour moi de l’agencer dans différents styles, comme le scandinave et le farmhouse, par exemple. Dans ce cas-ci, les inspirations pinterest retenues par mes clients oscillaient justement dans ces deux styles, en plus de vouloir une salle de bain douce et lumineuse. Nous avons donc agencé une mélamine effet bois naturel à une céramique imitation bois dans une couleur presqu’identique, le tout enveloppé de porcelaine effet marbre très léger et un comptoir de quartz tout aussi doux. Ce mélange de matières ne peut faire autrement que laisser circuler la lumière et dégager une ambiance douce, propice à la détente.

Une fois les travaux terminés, j’aimerais féliciter ma cliente pour le choix des accessoires qui apportent la touche personnelle à cette magnifique transformation !

  • Planification de l’espace, agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
  • Réalisation des travaux : Stéphane Dubé, Summum salle de bain inc
  • Céramique : Colobar

Vous aussi voulez changer de décor?

« * » indique les champs nécessaires

Nom complet*
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Leave a Reply