Dans plusieurs demeures bâties il y a plus de 15 ans, l’espace consacré à la salle de bain est souvent restreint. Aussi, il est possible que cette salle de bain soit la seule de la maison…
Agrandir par en dedans
C’est le cas de cette salle de bain unique dans la demeure et partagée par tous les membres de la famille. Les propriétaires désiraient :
- une salle de bain au goût du jour.
- un effort de maximisation de l’espace.
- une organisation pratique.
- un décor actuel personnalisé qui persisterait au fil du temps.
- une pièce à l’aspect lumineux malgré l’absence de fenêtre.
Je vous invite donc à voir la transformation « avant-après » les rénovations :
Comme vous avez pu le remarquer, nous avons réussi à positionner un bain et une douche indépendants l’un de l’autre. Beaucoup plus pratique et grâce aux panneaux de verre, l’aspect semble beaucoup plus dégagé.
D’un autre angle…
La mosaïque de céramique en relief dans les huches éclairées apporte une profondeur et une belle personnalité à la pièce. Sur un fond de céramique lustrée blanche, grand format (24 pouces x 24 pouces), même sans fenêtre, la luminosité s’y retrouve.
Voici ce qui termine cette belle transformation. Maintenant, que ce soit pour la routine quotidienne ou pour les moments de détente, chaque membre de la famille profitera de cet « agrandissement de l’intérieur ».
Agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratriceRéalisation des travaux : Steve Parent, Atelier Décor L.P.
Peinture et céramique : Colobar
Bain : Oceania-attitude
Vanité : Ikea
En un seul mot ces….
Sublime.
Bravo