Skip to main content

Voici une salle de bain transformée tout en élégance et en lumière. Cette pièce aux formes plutôt modernes des années 80 avait besoin d’être rafraîchie au goût du jour bien sûr, mais l’intérêt pour le style classique des clients nous a dirigé vers des choix de matériaux nobles et raffinés.

salle de bain classique

Comme le démontre la photo ci-haut, la vanité est l’élément central du décor pour donner l’allure et l’aspect classique à la pièce. Comptoir de granit, portes en bois travaillées de couleur cognac, tout y est. Évidemment, pour équilibrer la pièce, il fallait éclaircir avec de la céramique lumineuse.

Maintenant, allons voir le « avant-après » de cette rénovation pour comprendre les changements apportés.

Avant :

salle de bain avant

-avant-

Après :

salle de bain classique

-après-

Enlever le bain podium pour y déposer un bain auto-portant, quel plaisir! C’est, selon moi, la meilleure option pour donner un aspect de grandeur à la pièce.

Pour le choix des finis, la céramique des murs effet marbre, agencée au plancher de porcelaine légèrement plus prononcé enveloppe la pièce de textures tout en permettant à la lumière d’illuminer la pièce.

Pour la douche, nous avons utilisé les panneaux de verre pour permettre à la lumière de poursuivre son chemin mais nous avons conservé un mi-mur afin de dissimuler la toilette du premier coup d’oeil.

Voici un autre angle de la douche :

salle de bain classique

Comme vous avez pu le voir, nous avons agencé de la mosaïque de pierres naturelles pour le plancher et le mur de la douche afin de donner du contraste et du dynamisme. J’aimerais souligner que c’est facile pour moi de jongler et d’agencer tous les matériaux, mais de voir que ceux-ci ont été bien installés, c’est ma plus belle récompense.

Félicitations aux clients pour la belle réalisation!

Planification, agencement des couleurs et des matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : Les clients
Céramique et peinture : Colobar
Réalisation de la vanité : Paul de Ébénisterie Germain, St-Liboire

Leave a Reply