Bien que la couleur de l’année 2016 selon Benjamin Moore soit « simplement blanc » et que je sois la première à créer des agencements de couleurs neutres et épurées chez la majorité de mes clients ces temps-ci, il me fait plaisir, aujourd’hui, de vous présenter un condo dans lequel nous avons « osé » la couleur.
La tendance des tons neutres que nous connaissons présentement est une tendance lumineuse, épurée, aérée qui reflète l’envie générale de plusieurs d’entre nous. C’était le cas de mes clients qui habitent ce condo depuis environ deux ans et qui a été peinturé selon cette tendance.
Mais en ayant redécoré chambre, boudoir et bureau avec eux dans les derniers mois, j’ai réalisé qu’ils s’étaient lassés des taupes et des grèges dans presque toutes les pièces du condo. Rendu au salon, qu’ils trouvaient vide.. nous avons « osé »… oui, oui! Pourquoi ne pas l’habiller avec de la couleur?!
Ayant un condo ultra lumineux, ce n’est pas une petite touche de foncé qui allait tout assombrir!
« J’ose » donc vous présenter une photo du salon et de la salle à manger que plusieurs d’entre vous y auraient habité volontiers « avant » la transformation :
Et maintenant, le « Après » :
Beaucoup plus personnalisé vous ne trouvez pas?
Avec un fauteuil et des coussins jaunes, nous regardions un papier peint dans les teintes de gold… c’était l’occasion parfaite pour moi d’ajouter du sarcelle.
« Sarcelle et Gold », une harmonie qui reflète si bien les tendances couleurs
Une fois la peinture et le papier peint appliqué, il fallait compléter avec les accessoires. Je félicite les clients pour leur beau travail d’accessoirisation.
Je vous laisse sur une dernière photo qui résume bien l’agencement de ce superbe projet :
Réalisation de la peinture : Les peintres Luc Pelletier
Papier peint et peinture : disponible chez Colobar