Construire la maison de ses rêves en pleine nature pour y vivre une retraite bien méritée, n’est-ce pas le rêve de plusieurs d’entre nous? Ce rêve est devenu réalité pour mes clients qui viennent tout juste de terminer la construction de cette magnifique maison aux lignes modernes, située en plein coeur de la forêt dans les Laurentides.
Dans ce billet, je vous ferai visiter les pièces centrales à aire ouverte de cette nouvelle construction. Le coeur de la maison d’inspiration moderne, qui repose sur un équilibre entre le bois naturel et le noir ainsi que sur l’abondante fenestration.
Tout d’abord, un petit coup d’oeil sur le vestibule où nous avons créé un design sur mesure pour le mur d’accent. Voici les éléments qui composent celui-ci :
- Le tasseau de bois de la compagnie woodzco en chêne naturel créant un lien avec le plancher de l’aire ouverte.
- La porcelaine du plancher que nous avons poursuivi au mur en très grand format.
- La tablette noire chevauchant le miroir.
- Le rétro éclairage afin de mettre de l’ambiance et du relief sur ce mur d’accent.
L’aire ouverte:
La pièce pour laquelle le sens des planches du plafond est en harmonie parfaite avec celles du plancher. Il y aura eu beaucoup d’échanges et de réflexions étant donné la forme en « T » de la pièce. Je suis particulièrement satisfaite du résultat mais avant tout, je dois FÉLICITER mon client (oui, oui en MAJUSCULES) car il a installé les mêmes planches que son plancher de bois franc à la main et ce, une planche à la fois ! Pour ceci : BRAVO! (C’est bien facile pour moi de faire des suggestions, mais la réalisation c’est autre chose!)
Le salon :
Quoi dire du foyer central. Il est situé au salon mais nous pouvons l’admirer de partout. Le rêve pour les soirées d’hiver, n’est-ce pas?
Sur la photo ci-bas, j’aimerais attirer votre attention sur le mur de bois qui est en fait du Maibec, le revêtement extérieur de la maison qui à été peint en noir.
L’escalier :
Avec son mur rideau, l’escalier avec limon central menant au rez-de-jardin ne passe pas inaperçu. Une pièce clé qui joue un rôle important pour la symbiose entre la modernité et la nature environnante.
La cuisine :
Revêtue de noir avec une touche de tasseaux de bois naturel et un dosseret marbré, elle complète l’aire ouverte tout en élégance.
Si nous avons osé le noir pour la cuisine, c’est qu’elle donne sur une salle à manger complètement fenestrée. La lumière y est abondante et, que dire du paysage qui prend la première place et qui changera au fil des saisons!
Pour terminer ce billet, je vous présente la salle d’eau pour laquelle nous avons fait le rappel de la céramique du dosseret de la cuisine. Avec son miroir en demi-cercle et le rétro éclairage, une petite pièce qui ne passe pas inaperçue!
Dans un prochain article, je vous présenterai d’autres pièces de cette magnifique maison.
Agencement des couleurs et des matériaux, conseils à la planification : Martine Bourdon, décoratrice Réalisation des travaux : les clients Toiles (salon et hall) : André Desjardins, artiste Peinture, céramique, tasseaux de bois et stores : Colobar Plancher et plafond de bois : Barwood Pilon Solarium et mur rideau : Arcon solarium Fenêtres : Solaris Escalier : Métaux GarO et Lagacé ébéniste Cuisine et vanité : Armodec Miroirs : Verre le sommet Table de cuisine : Toi & Bois Foyer : Agrémat Foyers rustiques
Écrivez un commentaire