Il me fait plaisir de vous présenter le résultat de la rénovation de ce petit nid douillet situé sur les pentes des monts Saint-Sauveur et Avila.
La raison principale pour laquelle mes clients ont fait appel à mes services était la rénovation de la cuisine. Mais comme celle-ci est à aire ouverte, nous avons repeint le salon et la salle à manger ainsi que modernisé le mobilier et les habillages de fenêtres … « tant qu’à y être » !
C’est toujours un plaisir pour moi de vous partager le « avant-après » d’une rénovation. Cela permet d’apprécier le résultat et de vivre durant un instant ce qu’ont pu vivre les clients. Et que dire lorsque la différence est aussi marquante qu’un projet comme celui-ci!
Sans plus attendre, voici le « avant-après » de la cuisine :
Bien que les images parlent d’elles-mêmes, voici quelques points que j’aimerais mettre en lumière sur ce magnifique décor :
- Espace optimisé : Après avoir retiré les armoires suspendues qui obstruaient la lumière et la vue, nous avons misé sur l’aspect convivial en agrandissant la surface de comptoir.
- Style « Rustique-contemporain » : Nous avons actualisé le décor tout en donnant un look « rustique-contemporain », un style parfait pour se mettre dans l’ambiance décontractée de l’après-ski. Les armoires blanches shaker sont un choix intemporel tandis que les poignées et luminaires noirs mettent l’accent, typique des looks rustiques d’aujourd’hui. La céramique du dosseret abonde dans le même style.
Voici maintenant le « avant-après » côté salle à manger :
La table et les chaises ont aidé à rajeunir le décor et le luminaire apporte un penchant « industriel » qui se mêle très bien au style « rustique contemporain ».
Pour l’habillage de fenêtre, nous avons opté pour le look épuré de la toile à rouleau avec une texture naturelle qui donne de la chaleur pour éviter un look trop froid. L’avantage de la toile à rouleau est de permettre une fenêtre totalement dégagée pour pouvoir admirer la vue magnifique sur le paysage et de pouvoir la fermer alors que mes clients sont absents. Il ne faut pas oublier que c’est un condo qui n’est pas habité à l’année.
Je termine en remerciant mes clients pour leur confiance en mes services (une fois de plus) et je leur souhaite de magnifiques week-ends dans ce joli condo qui est maintenant beaucoup plus à leur image !
Agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice Réalisation de la cuisine : Simon Paré, La Fabrique Armoires sur mesures Peinture, céramique, habillage de fenêtres : Colobar