Si certains d’entre vous pensent que les petites pièces ne valent pas la peine d’être bien décorées, voici un « avant-après » qui vous démontrera tout à fait le contraire.
Sans même changer la superficie de la pièce, cette salle de bain a connu une cure de rajeunissement certes mais aussi une utilisation de l’espace entièrement maximisée.
Avant
Du même coup d’oeil, voici le « après » :
Après
D’un autre angle, « avant » :
Avant
Et « après » :
Après
Et, pour terminer, le « après » d’un autre angle :
Après
Belle transformation n’est-ce pas?
Voici maintenant quelques explications sur notre choix de déco avec les clients ainsi que quelques trucs que nous avons utilisés pour maximiser l’espace et le rendre plus fonctionnel :
Pour le choix de la déco, la demande des clients était d’avoir un look jeune mais intemporel à la fois, ouverts aux inspirations de style « spa » et aux jeux de matière. Nous avons opté pour la céramique imitation bois (apportant la texture et la chaleur), la céramique blanche quant à elle, apporte la luminosité et le look contemporain tout en sachant que ce choix est presque indémodable.
Parlons des petits trucs qui nous ont aidés à donner à la pièce un look plus dégagé :
Après avoir acheté cuvette et vanité suspendues, nous avons rafraîchi le design de la pharmacie (en partie encastrée).
Ensuite, pourquoi ne pas utiliser les huches à leur pleine capacité ?
Les serviettes, qui prennent souvent trop d’espace, et le papier de toilette qui demande un support mural ou de plancher se font maintenant beaucoup plus discrets visuellement et moins encombrants pour l’espace de circulation.
Voilà ! J’espère que vous avez apprécié ce « avant-après » à sa pleine « grandeur » et j’en profite pour mentionner, qu’une fois de plus, ce fut un plaisir d’élaborer ce concept avec les clients !
Concept et choix des finis : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : les clients
Pharmacie sur mesure : Simon Bougie, ébéniste
Céramique, peinture et persiennes disponibles chez Colobar