À l’intérieur d’une maison de style « canadienne », voici la transformation d’une cuisine qui, je l’espère, saura vous plaire…
Mes clients avaient envie d’une cuisine lumineuse et plus moderne mais il était très important pour moi de respecter le style de la maison. J’ai alors dirigé leurs choix vers un style traditionnel qui saurait se marier avec le reste de la maison. Bien que nous ayons mis une touche de modernité, nous avons réussi à conserver un cachet intemporel.
Pour apprécier un peu plus le côté lumineux de cette transformation, retournons un an en arrière…
Voici la pièce avant les rénovations (vue de l’extérieur) :
Du même angle, après les rénovations :
Ayant un escalier juste à côté de la pièce, nous ne pouvions la décloisonner. Par contre, nous avons ouvert le mur de l’escalier pour laisser circuler la lumière. En plus, il serait dommage de laisser une si belle cuisine complètement cachée.
Poursuivons la visite :
Tellement plus lumineux, ne trouvez-vous pas?
D’un autre angle, où nous avons changé l’accès à la salle de lavage pour maximiser le rangement de la cuisine :
Après avoir fait le choix des portes d’armoires « shaker » blanches et du comptoir en granit noir, agencer les céramiques était une partie de plaisir pour moi. Mon coup de coeur du projet? Le dosseret!
Regardons-le d’un peu plus près :
Une pâte de verre satinée avec un léger reflet métallique qui apporte une touche de modernité et son motif biseauté qui invoque le style traditionnel. Quel beau mélange, ne trouvez-vous pas?
Je vous laisse sur une dernière photo de ce magnifique dosseret et j’en profite pour féliciter mes clients d’avoir eux-mêmes réalisé les travaux. Le résultat est digne d’une rénovation faite par des professionnels. Bravo!
Agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice Planification : Martine Bourdon, en équipe avec les clients Fabrication des armoires de cuisine : Simon Bougie, ébéniste Céramique du plancher et du dosseret : Colobar