Avant-Après, Décoration, hall d'entrée, salle d'eau, Salle-de-bain

Salle d’eau et hall d’entrée : espace optimisé !

18 février 2021
ENTREE SALLE D'EAU 1

Le hall d’entrée est une pièce qui mérite que l’on s’y attarde, autant pour le style, car c’est l’endroit où les premiers regards se posent dès leur arrivée mais aussi, un endroit qui mérite d’être organisé pour répondre aux besoins des occupants.

C’est avec grand plaisir que je vous présente ce projet pour lequel l’espace entre le hall d’entrée et la salle d’eau (anciennement salle de lavage) a été repensé afin d’optimiser le rangement. C’est fou l’espace que nous pouvons récupérer en retirant la laveuse et la sécheuse!

Dans un style qui convient parfaitement à la maison de mes clients, le style farmhouse, voici le avant-après de cette magnifique réalisation.

Pour commencer la visite, voici la vue d’ensemble du projet. J’aimerais attirer votre attention sur les murs entre le garde-robe et la porte de la salle d’eau. C’est à cet endroit que la laveuse et la sécheuse étaient « avant » les travaux et qui, en les retirant, nous aura permis de récupérer un espace de rangement important :

Avant

Avant

ETRÉE SALLE DE LAVAGE 2

Après

Comme je disais plus haut : C’est fou l’espace que nous avons pu récupérer!

La superficie du garde-robe a doublé et nous avons installé une armoire de rangement à droite dans laquelle chaque membre de la famille peut y ranger ses tuques, foulards, mitaines, etc. En ce qui concerne la section du bas de l’armoire, nous y reviendrons en regardant la salle d’eau…

Puisque s’asseoir dans une entrée est aussi très utile, voici maintenant le banc de rangement et vide-poche qui, en plus d’être pratiques, sont de style « farmhouse » :

Avant

Avant

Après

Après

Maintenant que vous avez eu le premier coup d’oeil sur le hall d’entrée, je vous présente la salle d’eau :

Avant

Avant

Après

Après

J’aime tellement oser les motifs dans les petites pièces comme celle-ci !

La porcelaine effet mosaïque est en réalité une grande tuile 18po x 18po (divisée en quatre motifs) qui a facilité le travail de mon poseur, assurément! Mais, que dire du résultat? Doux et vivant à la fois !

Passons maintenant au moment « pinterest » du projet… Hé! oui, j’ose le nommer ainsi!

Que faire avec la litière du chat, pour laquelle l’endroit idéal était la salle d’eau? Pratique pour le chat, moins chic pour les invités, n’est-ce pas?

Voyez maintenant où nous l’avons dissimulée :

Avant

Avant

Après

Après

Tadam!

La litière est maintenant dissimulée dans la section du bas de l’armoire du hall d’entrée et son accès se fait par la salle d’eau.

Pour cette partie, j’aimerais dire un merci spécial à l’ébéniste qui a du découper une tête de chat. J’y tenais vraiment, merci !

En terminant, avez-vous remarqué les planchers de bois? Peut-être vous êtes-vous demandé « du bois dans une salle d’eau et un hall d’entrée, est-ce résistant? »

Dans ce cas-ci, c’est une porcelaine effet bois. Les clients voulaient profiter des rénovations pour installer un plancher chauffant. Nous avons donc sélectionné la porcelaine imitation bois, ce qui nous a permis d’uniformiser tous les planchers du rez-de-chaussée.

Avant

Avant

plancher

Après

J’espère que vous avez apprécié ce « avant-après » autant que j’ai eu de plaisir à le travailler avec mes clients. Un énorme merci à vous qui m’avez fait confiance, une fois de plus ;-)

Mosaïque murale

Après

Planification de l’espace, agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Plancher, mosaïque, peinture et habillage des fenêtres : Colobar
Réalisation des travaux : Steve Parent, Atelier Décor L.P.
Mobilier : Maximum Décors 

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article