Avant-Après, Salle-de-bain

Transformer une salle de bain avec de la peinture et du papier peint

3 février 2020
salle de bain rosemere 5MB

On me demande parfois si je me déplace « seulement » pour des choix de couleurs. La réponse est « oui » évidemment!

Les choix de couleurs et agencement de finis sont les bases de mon métier et il me fait plaisir de vous présenter le « avant-après » d’une transformation de salle de bain qui a changé complètement d’aspect simplement avec de la peinture et du papier peint ainsi qu’un habillage de fenêtre plus adéquat. Êtes-vous au courant que j’ai un faible pour le papier peint?

salle de bain rosemere 2 MB

Voici le « avant-après » de cette salle de bain complètement relookée :

Avant

Avant

Après

Après

Avez-vous remarqué le bain, la céramique et le meuble lavabo? Toujours les mêmes! C’est fou comme le papier peint peu changer complètement l’ambiance d’une pièce; ne trouvez-vous pas?

Je mets beaucoup l’accent sur l’habillage des murs, mais un élément très important dans la décoration d’une pièce et, trop souvent négligé, est l’habillage des fenêtres. Dans cette pièce, la persienne en polysatin de HunterDouglas s’harmonise avec le style, en plus d’être résistante à l’humidité. Un produit que j’aime beaucoup suggérer pour des salles de bain.

Après

Après

Comme les images parlent d’elles-mêmes, c’est ce qui termine la visite de cette mignonne salle de bain.

Peut-être avez-vous remarqué la porte de la pièce qui a aussi changé de couleur? Comme j’ai été appelée à faire la coloration complète de la maison lors du déménagement de mes clients, je vous présenterai, dans les semaines à venir, d’autres pièces qui ont aussi été transformées à l’aide de simples pots de peinture. Et je termine en félicitant ma cliente qui a beaucoup de goût et du talent pour l’accessoirisation de sa maison, ce qui ajoute beaucoup à la déco.

salle de bain rosemere 4 MB

Agencement des couleurs et du papier peint : Martine Bourdon, décoratrice
Peinture, habillage de fenêtre et papier peint : Colobar
Réalisation des travaux : les propriétaires  

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article