Avant-Après, Décoration, Salle-de-bain

Salle de bain : Élégante et rebelle

29 octobre 2018
salle de bain élégante et rebelle_ MARTINEBOURDON

Si elle est élégante, c’est grâce aux tuiles surdimensionnées, effet marbre, qui habillent les murs et le plancher de cette salle de bain. La touche rebelle provient des tuiles de porcelaine effet béton, habituellement plus associé au style industriel.

Il me fait grand plaisir de vous présenter cette salle de bain où le mélange des matières apporte un équilibre et une personnalité unique.

salle de bain élégante et rebelle_MB

 

Avant d’en arriver au choix des matières, j’ai eu le défi lancé par mes clients, de réaménager la pièce. La salle de bain était d’une grandeur très intéressante mais nous voulions maximiser cet effet et surtout la rendre plus fonctionnelle. Après plusieurs esquisses, nous avons finalement tout déplacé le mobilier et les sanitaires.

Je vous laisse maintenant essayer de vous retrouver en comparant la pièce avant et après les travaux. Petit truc : repérez les fenêtres ;-)

Avant :

salle de bain avant les rénovations

Avant

Du même angle, après :

salle de bain élégante et rebelle_ MARTINEBOURDON

Nous avons mis un bain autoportant devant la fenêtre de gauche (vous remarquerez ci-dessous qu’il y a une fenêtre tout près, à droite). Alors, pour mettre l’accent autour du bain, nous avons opté pour une insertion de mosaïque au plancher, au mur et au plafond. Nous avons aussi décidé de poursuivre l’insertion jusqu’à la douche pour créer un chemin.

Vous aimez?

Poursuivons avec le meuble lavabo…

Avant :

salle de bain avant les rénovations

Avant

Maintenant déplacé sur le mur de droite…

Après :

salle de bain élégante et rebelle_ MBAvec son lavabo décentré pour conserver une bonne superficie de comptoir, cela ne nous a pas empêché de mettre deux miroirs.

Et la tuile effet béton qui définit bien la zone vanité, en plus d’apporter un contraste avec le mobilier blanc.

Maintenant, un dernier angle, avant :

salle de bain avant les rénovations

Avant

Assez typique des années 90, le bain podium en angle occupait une très grande place dans la pièce. Quel bel espace pour y mettre une grande douche, ne trouvez-vous pas?

Après :

salle de bain élégante et moderne_ MBQuel beau travail d’équipe avec mes clients, autant pour la planification de l’espace que pour l’agencement des matières! Je vous félicite, chers clients, pour la réalisation des travaux qui donnent un résultat à la hauteur de cette pièce « élégante et rebelle »!

Pour terminer la visite, je vous laisse sur des photos de mon « coup de coeur » dans le projet, la mosaïque autour du bain :

salle de bain manon lemieux 7 MB

Agencement des couleurs, matériaux et planification de l’espace : Martine Bourdon, décoratrice
Céramique effet béton et mosaïque : Colobar
Toiles alternées dans les fenêtres : Colobar
Mobilier : Simon Paré, designer cuisiniste

salle de bain manon lemieux 6 MB

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article