Avant-Après, Décoration, Salle-de-bain

Salle de bain au goût du jour

22 janvier 2019
salle de bain motifs papier peint effet mosaïque

Oser les motifs, on aime! Mais quand vient le temps de rénover notre propre salle de bain, souvent l’hésitation s’installe. Nous sommes déchirés entre faire des choix « tendance » ou « à long terme ».

Il me fait donc plaisir de vous présenter une salle de bain « au goût du jour » pour laquelle nous avons fait des choix à long et à plus court terme sans être trop onéreux quand viendra le temps d’apporter certains changements.

salle de bain scandinave mélange de motif

Avant d’aller plus loin dans l’explication des choix de motifs et de matériaux, laissez-moi vous présenter le « avant-après » des rénovations de la vue d’ensemble de la salle de bain.

Vous remarquerez que ma cliente aime suivre les tendances et oser les motifs.

 Avant :

Avant

Avant

Après :

Après

Après

Presque du même angle, avant :

Avant

Avant

Après :

salle de bain scandinave 5 MB CARREE

Après

Pour mettre à jour cette salle de bain, nous avons tout d’abord apporté certaines modifications architecturales en commençant par dégager la pièce au maximum, en abolissant une ancienne lingerie difficile d’accès et en maximisant le rangement du meuble lavabo. L’ancien bain podium à laissé sa place pour un bain autoportant beaucoup plus actuel.

Ce qui a aussi beaucoup aidé dans l’aménagement est d’avoir enlevé la laveuse et sécheuse et d’y avoir installé une douche vitrée et une lingerie (voir les photos ci-bas) :

Avant

Avant

Après

Après

 Beaucoup plus spacieux n’est-ce pas?

Maintenant, parlons motifs :

Après avoir réglé l’aménagement de la pièce, nous avons fait les choix de céramique et de revêtement du meuble lavabo.

La céramique hexagone au plancher est un choix stylé mais, comme nous l’avons choisi ton sur ton, elle reste discrète et laisse place à oser dans la déco. Cela a donc fait place à un papier peint effet mosaïque de style méditerranéen pour le dosseret derrière la vanité. Je dois dire que, dans ce cas-ci, c’était l’idée de ma cliente et j’ai tout de suite approuvé.

L’avantage du papier peint c’est qu’il est beaucoup plus facile de l’enlever qu’une céramique en plus d’être moins couteux. La salle de bain pourra donc évoluer au rythme des tendances.

salle de bain scandinave 3MB

Il est toujours agréable pour moi de travailler avec des clients remplis de belles idées. Le travail d’équipe est la clé d’une réalisation qui ne passe pas inaperçue!

—————————-

Choix et agencement des couleurs, matériaux et planification de l’espace : Martine Bourdon, décoratrice
Céramique, peinture et papier peint : disponible chez Colobar
Mobilier : Pierre Arial, ébéniste 

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article