Avant-Après, Décoration, Salle-de-bain

Salle de bain rénovée, fenêtre rehaussée!

19 janvier 2016
Après

salle de bain ceramique et lambris

Pour ceux parmi vous qui suivent mes projets, peut-être reconnaîtrez-vous ma « signature » dans cette rénovation. L’insertion de céramique, le mouvement des lignes…

Un style? Peut-être.
Mais je dirais même plus : Un toc!

Lorsqu’un élément architectural est en évidence, je ne peux m’empêcher de l’intégrer à la nouvelle décoration. Dans ce cas-ci, la fenêtre-serre. Impossible pour moi de passer à côté. Lors de ma première rencontre chez les clients, nous avons établi que tout était à changer. J’avais le feu vert pour tout transformer… Mais, au fond de moi, je savais que la fameuse fenêtre nous donnerait un élément de départ. Un rappel léger de brun-noir avec la céramique, un jeu de ligne et de symétrie, et voilà! Le coup d’envoi est lancé!

Curieux de voir le « avant-après » de cette belle transformation?

Le voici donc, en commençant par le « Avant » :

Avant

Avant

Après:

Après

Après

Vous aimez?
Je vous invite maintenant à regarder un autre angle, celui qui montre la porte qui mène à la chambre des maîtres présentée dans mon dernier billet :

Avant:

Avant

Avant

Après:

Après

Après

Une fois le bain podium enlevé, l’espace devient beaucoup plus vaste. La porte coulissante donnant accès à la chambre des maîtres est maintenant beaucoup plus contemporaine. Les deux pièces étant agencées dans les mêmes teintes (blanc, gris pâle et brun-gris foncé), que la porte soit ouverte ou fermée, le coup d’oeil est tout aussi intéressant.

Et comment trouvez-vous le mur du bain et des fenêtres? Quel plaisir ce fut pour moi d’agencer le lambris contemporain avec la persienne pour créer un effet de continuité dans les lignes horizontales. Pour briser le tout, l’insertion de céramique vient rejoindre la fenêtre-serre foncée et se poursuit au plancher.

J’en profite pour féliciter mes clients qui ont travaillé très fort dans la pose des matériaux… Facile pour moi d’avoir des idées mais quand vient le temps de les réaliser, croyez-moi, ce ne sont pas tous les clients qui arrivent eux-mêmes à un résultat aussi professionnel!

Maintenant, pour vous présenter la suite, la photo de l’espace vanité ne démontre pas la vue d’ensemble mais je trouvais pertinent de vous la présenter car elle pointe sur la retombée de plafond. De plus, si vous regardez dans le miroir, vous allez voir des murs qui semblent faire office de lingerie ou de garde-robe mais, en réalité, c’était l’ancienne douche.

Avant:

Avant

Avant

Avec un peu plus de recul, beaucoup plus dégagée, la nouvelle vanité et un plafond pleine hauteur.
Après:

Après

Après

La douche qui était emmurée est maintenant vitrée et complètement dégagée.
Après:

Après

Après

Maintenant que vous avez fait le tour de cette superbe transformation, j’aimerais mentionner qu’une des beautés de mon métier est celle de rencontrer et d’entrer en contact avec des gens souvent très attachants, comme ces clients! En plus d’être exceptionnellement sympathiques, nous partageons une passion commune, celle des voyages.

Ce fut donc un plaisir commun lorsque, rendu à l’accessoirisation, nous avons trouvé le thème : Un cadre, une citation et voilà!

Parce que chaque voyage commence par un simple départ…

Après

Après

Concept, agencement des couleurs et des matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Céramique, peinture, lambris horizontal, persienne, cadre : Colobar
Vanité : Ikea
Citation autocollante : adhesifsmuraux.com
Réalisation des travaux : les clients

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Nathalie Sydor 9 janvier 2017 at 02:12

    Bonjour, J’adore le décor de cette salle de bain, tellement que j’ai décidé de m’y inspiré.

    Est-ce que vous pourriez me dire si la céramique du plancher ainsi que l’insertion sont encore disponibles? Car je n’ai aucune idée de quand date cette déco…

    Merci beaucoup!

    Nathalie Sydor
    514-887-8267

  • Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article