Aire ouverte, Cuisine, Décoration, Salle-à-dîner, Séjour

De la cuisine au salon, une déco tout en élégance!

1 mars 2016
foyer, papier peint

Il me fait plaisir de vous présenter ce magnifique appartement Montréalais que nous avons rénové sous le thème de l’élégance.

L’appartement étant à aire ouverte, en voulant rénover la cuisine, il fallait aussi penser au salon et à la salle à manger pour que le tout s’harmonise…

Sans plus attendre, je vous présente la cuisine :

cuisine en noir et blanc

Ma cliente voulait un décor classique et contemporain à la fois. Les inspirations qu’elle me présentait offraient toujours un caractère avec des accents de noir.

Classique et lumineux, le blanc est toujours un bon choix de base pour les armoires mais, pour mettre le style et l’élégance, je ne pouvais passer à côté de l’ajout des accents de noir. Une cuisine deux tons, bien justifiée et personnalisée comme celle-ci, ne peut donc faire autrement que durer à travers le temps.

Aussi, pour apporter un peu de douceur et de chaleur, le taupe (dans la pâte de verre et le comptoir) vient adoucir le contraste.

Pour l’aménagement, vous remarquerez, sur la photo ci-haut, l’ilôt flottant qui sert autant de séparation entre le salon et la cuisine que de lieu de rassemblement dans le centre de la pièce. Comme celui-ci n’est pas fixé, il peut aussi bien se glisser sous la fenêtre pour permettre plus d’espace de circulation ou même quand vient le temps de cuisiner. 

Voici un autre angle de la cuisine :

Armoires de cuisine et dosseret en pâte de verre

Voici maintenant, face à cette belle cuisine, la vue sur le salon et la salle à manger :

Salon classique chic

Pour conserver l’élégance tout en respectant le style classique de la cliente, nous avons complètement transformé ses fauteuils en les peinturant noir et en choisissant un tissu aux rayures larges et définies.

Ensuite, une touche moderne avec la table de salon en verre, un cachet plus classique du vaisselier que nous avons conservé et le papier peint texturé du foyer (style peau d’animal modernisé en motifs géométriques)… Tous des choix qui se sont fait minutieusement en équipe avec ma cliente et qui donnent un côté légèrement éclectique mais, chic!

foyer, papier peint et fauteuils rayes

J’espère que vous avez aimé ce beau décor autant que j’ai eu de plaisir à le réaliser avec ma cliente.

Une fois de plus, un décor se bâtit toujours en équipe, car il est très important pour moi que celui-ci reflète la personnalité de ceux qui en profitent. Je souhaite donc maintenant que de merveilleux moments à ma cliente dans ce beau décor qui, comme elle, affiche raffinement et élégance!

foyer, papier peint

Conception, agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : Gestion immobilière 20douze
Conception et réalisation de la cuisine : Simon Paré, Armodec
Papier peint, céramique, peinture : Colobar

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Louise Aubi 3 mars 2016 at 17:17

    Vous faites des merveilles…

    • Reply Martine Bourdon 3 mars 2016 at 17:43

      Merci :-)

    Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article