Aire ouverte, Avant-Après, bureau, Chambre des maîtres, Décoration, Salle-à-dîner, Séjour, vestibule

Déco actuelle, meubles relookés

17 août 2018
sae_sALON_WEB

Il me fait plaisir de vous faire visiter le condo d’une ex-collègue rempli de belles idées et de meubles relookés

En plus d’être une ex-collègue, je la connais depuis avant même qu’elle suive ses cours en design. Après avoir travaillé quelques années à mes côtés, elle a choisi de réorienter sa carrière… Quel velours ça m’a fait lorsqu’elle m’a téléphoné pour l’aider dans la décoration de son nouveau condo. Bien qu’elle ne soit plus dans le domaine, je connais sa créativité et son sens de la perfection,  Je savais donc que les idées échangées allaient être réalisées à la perfection!

Commençons la visite par l’entrée avec la table antique et le miroir repeint dans la couleur qui deviendra l’accent de l’aire ouverte : le rouge

Meuble d'entrée peinturé

Une fois entré, afin d’apprécier un peu plus le résultat lumineux de la déco, jetons un coup d’oeil sur le salon dans l’état où il était à l’achat du condo :

salon avant les rénovations

Avant

Et maintenant :

salon après les rénovation

Après

 Un ton clair pour les murs afin de laisser circuler la lumière, meuble et rideaux gris et du rouge en accent, beaucoup plus actuel n’est-ce pas?

Maintenant, regardons d’un peu plus près quelques détails :

Après

Tables gigognes

Même avec du mobilier contemporain, il est possible d’intégrer du mobilier antique à la déco. Dans ce cas-ci, ils sont l’héritage des grands-parents. Ils ont maintenant une deuxième vie et une place de choix dans le condo.

Les tables gigognes (ci-haut) ont été restaurées avec de la teinture et le miroir (ci-bas) à été peinturé avec de la peinture en aérosol.

deco salon

Miroir

De l’autre côté, voici la salle à manger, avant la transformation :

Salle a manger avant les rénovations

Avant

Et maintenant :

salle à manger après les rénovations

Après

Le mur géométrique, une belle manière de personnaliser la pièce!

Dans ce cas-ci, en plus de personnaliser, dans une pièce à aire ouverte comme celle-ci, c’est une belle façon de diviser l’espace de manière peu conventionnelle.

Sous le thème des effets décoratifs en peinture, voici comment nous avons mis l’accent dans le bureau :

Après

Bureau

Pour terminer, voici la chambre à coucher avant de passer, elle aussi, de l’ombre à la lumière :

Chambre à coucher Avant

Avant

Chambre à coucher après les rénovations

Après

Dans cette pièce toute en douceur et en lumière, une chaise antique a, elle aussi, été transformée afin de s’y intégrer à merveille :

Chaise restaurée

Chaise

Avec de la peinture Fusion et un beau tissu de la compagnie Robert Allen, comment ne pas craquer pour cette chaise? Nous l’avons agencée à la lampe antique qui quant à elle, est restée complètement authentique.

J’espère que vous avez apprécié cette visite du beau condo de mon ex-collègue. Je lui souhaite maintenant que du bonheur dans ce magnifique décor tout en douceur et en lumière, tout comme elle…

Merci Sara-Ève! xxx

Agencement des couleurs et des finis : Martine Bourdon, décoratrice 
Peinture et matériaux : Colobar

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article