Skip to main content

Conviviale, invitante, élégante et sans prétention… Ce sont les premiers mots qui me viennent en tête pour décrire cette magnifique cuisine Montréalaise et surtout les gentils propriétaires qui l’habitent.

La beauté principale de mon métier restera toujours les belles rencontres et l’univers partagé le temps d’une déco avec les clients. Cette fois-ci, nous avons rehaussé la valeur de leur maison en rénovant la cuisine, tout en conservant son authenticité et son cachet urbain.

Un style rustique en milieu urbain, quel beau mélange!

cuisine rustique en milieu urbain

 Comme nous aimons tous les « avant-après », retournons quelques mois en arrière pour voir la pièce avant les rénovations :

Cuisine avant les rénovations

Avant

Du même angle, après :

cuisine

Après

J’aimerais mentionner que, dans ce cas-ci, je trouvais le « avant » déjà très sympathique et accueillant.

Il représentait bien le style urbain avec ses armoires Ikéa. Mais, en s’y attardant, le rangement ouvert n’était pas très pratique (surtout avec un nouveau bébé dans la maison qui allait éventuellement se servir à souhait dans les chaudrons).  

De plus, le rangement n’était pas du tout optimisé pour la superficie de la pièce.

Il était donc temps de mettre le look « appartement d’étudiant » de côté et de repenser la pièce dans tous les détails, pour une pièce digne des propriétaires!

bleu et blanche

Parlons style et agencement des couleurs maintenant :

Après avoir établi la planification de la pièce, il était temps d’agencer les couleurs et les finis.

En regardant les inspirations « Pinterest » de ma cliente, une forte tendance rustique ressortait. Nous avons donc retenu l’idée d’un comptoir de bois et d’armoires de couleur…

Du bleu pour les armoires, quel coup de coeur de décoratrice!

Nous avions aussi besoin d’éclaircir la pièce. Les armoires blanches sont la solution en plus d’être un choix intemporel.

Pour finaliser l’agencement, quoi de mieux que la tuile métro blanche. Nous avons arrêté notre choix sur celle-ci, autant pour la luminosité que pour sont style « urbain ».

Au fait, je vous parle de style « urbain » mais je termine avec une dernière photo, celle de l’évier. Quand je mentionnais le style « rustique », l’évier de style « farmhouse » y joue un rôle très important…

Comment dire non à mes clients pour un aussi beau choix d’évier…?!

évier bédaine

Planification de la pièce, agencement des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation de la cuisine : Simon Paré, La Fabrique Armoires sur mesures
Réalisation des travaux : Bruno Gratton, Gestion BG
Céramique : Colobar  
 

Leave a Reply