Avant-Après, Cuisine

Rénovation d’une cuisine : Peinturer les armoires ou non?

10 juillet 2017
cuisine rénovée

Voici le « avant-après » d’une rénovation de cuisine pour laquelle j’ai eu le mandat de changer les matériaux tout en conservant les armoires. La rénovation devait rester assez raisonnable côté budget mais nous devions éclaircir la pièce. Pourquoi ? Parce que mes clients ont en tête de mettre la maison en vente d’ici les cinq prochaines années…

Maintenant que vous connaissez le but de la rénovation, comme mes clients, si vous pensez « revente » et puis « lumière », vous devez vous attendre à ce que la décoratrice  dise « on peinture les armoires en blanc »! Hé bien qu’elle ne fut pas la surprise de mes clients lorsque je leur ai dit : « Comme c’est pour la revente, ne faisons pas l’erreur de peindre les armoires en blanc ».

Surpris?

Si vous ne l’êtes pas, croyez-moi, mes clients l’étaient! Mais quand même, je m’explique :

La première et principale raison pour laquelle j’ai suggéré de ne pas peinturer, c’est que les armoires de mes clients sont en excellent état. En plus que le bois naturel est aussi très tendance. Ma crainte en peinturant était de donner l’effet d’une simple armoire de mélanine alors qu’elle a plus de valeur.

Pour un acheteur potentiel, vaut mieux qu’il se dise qu’il a l’option de peindre les armoires que de penser que nous avons maquillé la pièce pour le simple coup d’oeil.

Changer le comptoir pour du quartz? Oui, ce choix en vaut la peine. Et, par la suite, éclaircir avec les autres matériaux aidera à illuminer la pièce.

cuisine avant-après

Maintenant que la table est mise, regardons le « avant-après » de cette transformation tout en douceur et en lumière…

Avant :

Avant

Avant

Après :

cuisine rénovée après les travaux

Après

J’ai proposé des choix de matériaux lumineux et surtout « intemporels » : Une céramique blanche au plancher de 24 po x 24 po pour donner un effet de grandeur et le dosseret blanc stylé et contemporain. Nous nous sommes quand même permis le noir pour le comptoir de quartz afin de donner un peu de contraste.

Poursuivons le « avant-après » avec une petite modification au niveau des tiroirs. Un choix que les clients avaient fait à l’époque et qui m’avait vraiment plu car il personnalise la pièce, mais qui était dû pour une petite mise à jour côté couleur : du vert au gris…

Avant :

Avant

Avant

Après :

après les rénovations

Après

J’espère que cette douce transformation vous a plu. Et j’en profite pour remercier mes clients pour leur confiance en mes services. J’ai déjà hâte de les aider dans leur prochaine cuisine… Qui sait, peut-être allons-nous la peindre?

cuisine rénovée

Choix des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, Décoratrice
Céramique, peinture et store : Colobar 
Réalisation des travaux : Les clients 
Tiroirs gris laqués : Armodec
 

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article