Avant-Après, Cuisine, Décoration

Cuisine 2 tons, inspiration champêtre

2 février 2015
Martine Bourdon Cuisine Champetre 3a

Avec la tendance des décors épurés, beaucoup de mes clients qui aiment les styles champêtres hésitent à s’écouter quand vient le temps de rénover. Voici donc une cuisine qui a été rénovée en respectant le style champêtre tout en ayant une touche actuelle.

Afin de mieux apprécier le résultat final, je vous laisse regarder une vue d’ensemble de la pièce « avant » les rénovations sur la photo ci-bas :

"Avant"

« avant »

Voici maintenant le « après » dans tous ses angles :

"après"

« après »

"après"

« après »

L’ajout de l’îlot de bois « bloc de boucher » permet de faire la cuisine directement sur le comptoir. Bien sûr, l’îlot rend la préparation des repas beaucoup plus agréable et conviviale.

Regardons l’îlot du côté intérieur :

Martine Bourdon Cuisine Champetre 5a

Après l’îlot, principal coup de coeur des clients, les photos suivantes vous présentent d’autres points qui personnifient cette pièce :

Martine Bourdon Cuisine Champetre 4a

Pour le dosseret, tout en douceur, avec des tuiles ton sur ton, nous avons travaillé avec différentes grandeurs de céramique ainsi qu’un jeu d’angle près de la hotte cheminée pour respecter l’inspiration champêtre de la pièce.

Martine Bourdon Cuisine Champetre 6a

Nul besoin de mettre un store dans la fenêtre mais la valence rembourrée est venue donner une touche de couleur et de finition à la fenêtre.

(Sur la photo ci-bas) : À l’autre bout de la pièce, une nouvelle rampe agencée aux armoires vient mettre une touche de raffinement.Martine Bourdon Cuisine Champetre 7a

C’est ce qui termine la visite de cette cuisine chaleureuse et conviviale, complètement à l’image de ses propriétaires à qui je souhaite des moments mémorables autour d’un bon repas!

Choix des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, décoratrice 
Plan et fabrication de la cuisine : Armodec
Réalisation des travaux : Steve Parent, Atelier Décor L.P.
Peinture, céramique, habillage de fenêtres : Colobar  

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article