Avant-Après, Chambre des maîtres, Décoration

Du papier peint pour la tête de lit

23 octobre 2017
Chambre à coucher

Du papier peint pour la tête de lit? Assurément!

Voici une très jolie transformation déco dans laquelle le papier peint fait office de tête de lit et donne le ton à une ambiance des plus romantique…

Tête de lit en papier peint

Pour mieux apprécier le résultat, quoi de mieux qu’un petit coup d’oeil sur la pièce « avant » les rénovations :

Avant les rénovations

Avant

Tout en lumière, voici le « après » :

Après les rénovations

Après

Même si ça ne me rajeunit pas, j’aimerais vous confier que c’est moi qui ai conseillé les clients pour leur ancien décor, il y a plus de dix ans… ouf! Mais, comme les tendances changent, les aspirations des clients aussi. Après un décor chaleureux, c’est tout à fait normal de vouloir épurer et éclaircir un peu.

Vous aimez le résultat?

Comme je disais au tout début de l’article, une fois l’ambiance déterminée, nous avons eu un coup de coeur : le papier peint!

Nous avons ensuite agencé une literie blanche aux reflets satinés et la cliente a choisi d’ajouter une touche de rose dans les coussins en sachant qu’elle pourrait changer sa couleur d’accent comme bon lui semble. Papier peint à la tête du lit

Dans ce décor, nous avons rafraîchi, mais n’avons pas tout changé. Pour les tables de chevet, nous avons opté pour une revalorisation avec la peinture Fusion.

Avec la tendance des peintures à la craie, la peinture fusion est à base minérale et adhère très facilement sur les meubles. Dans ce cas-ci, nous avons choisi un reflet métallique. Même si elle est simple à appliquer, il faut quand même prendre le temps de le faire et je félicite ma cliente pour l’application de celle-ci… Des tables de chevet argentées : on aime!

peinture à la craie de la marque fusion

 Choix des couleurs et matériaux : Martine Bourdon, Décoratrice
Papier peint, rideaux, literie et peinture fusion : Colobar
Réalisation des travaux : les clients 

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article