Avant-Après, Cuisine, Salle-à-dîner

Avant-Après, Une cuisine deux tons en toute luminosité!

3 mars 2014
cuisine_apres_1

Voici une cuisine où le soleil est au rendez-vous à toute heure du jour.

Pour la transformation de celle-ci, les clients voulaient qu’elle soit fonctionnelle (bien sûr), avec des préférences contemporaines et intemporelles à la fois.

L’idée de jouer avec deux teintes d’armoires faisait partie des demandes. Il ne restait plus qu’à trouver un équilibre alliant style, luminosité et convivialité.

Comme j’aime bien le faire, je vous laisse regarder le « avant » et le « après » de cette transformation :
photo 1AVANT
cuisine_apres_2APRÈS
D’un autre angle :
photo 2AVANT
cuisine_apres_4APRÈS
Comme vous avez pu le remarquer, nous avons épuré la pièce par le choix des couleurs et des finis et nous avons gardé le blanc en majorité pour les armoires afin de laisser le soleil illuminer la pièce tout au long de la journée.

Parlant de « lumière », j’aimerais féliciter les clients pour le choix de table et de chaises qui n’apportent aucun obstacle à la lumière et à l’espace.

Le choix de portes au style « shaker » pour les armoires est une option gagnante pour un effet contemporain et de longue durée. De les monter au plafond, cela apporte de la richesse, encore plus de luminosité (lorsque les armoires sont blanches) et … de l’accumulation de poussière en moins.

Je vous laisse sur une photo du garde-manger qui a aussi été transformé mais surtout maximisé en espace. Une nouvelle cuisine est souvent le bon moment de discuter avec son ébéniste afin de trouver tous les petits trucs pour le rangement et l’organisation.

cuisine_apres_5

Une fois de plus, un travail d’équipe entre les clients, l’ébéniste et moi qui a été aussi agréable du début jusqu’à la fin.

Conseils, choix des couleurs et des finis : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : Les clients
Peinture, céramique, tissus des rideaux : Colobar
Armoires : Armodec

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Reply Fernand Lamarche 10 janvier 2017 at 23:55

    Je vois de belles cuisines et nous voulons refaire la nôtre. J’ai un ami, Pierre Arial, qui m’a parlé de Martine Bourdon. On aurait besoin de vos conseils pour retoucher notre cuisine. Considérant l’investissement à mettre , mieux vaudrait suivre les conseils d’une experte pour aller chercher les bonnnes couleurs et les bonnes idées.

    Le nouveau produit, planches style bois de grange gris, nous intéresse, faut savoir oùle mettre.
    On peut nous rejoindre, Danielle Fortier ( 514-743-1761) ou Fernand Lamarche ( 514-830-3376)

  • Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article