Avant-Après, Cuisine

Avant-Après : Cuisine 2 tons

25 juillet 2016
cuisine

De style champêtre, voici une cuisine qui a connu une cure de rajeunissement!

Avec des matériaux plus lumineux et surtout plus raffinés (comme le comptoir de granit et les portes vitrées), nous avons actualisé celle-ci sans dénaturer le style champêtre de la maison.

Comme je sais qu’une image vaut mille mots, je vous présente le « avant-après » de cette transformation, sous deux angles différents :

Cuisine blanche 2 tonsCuisine champêtre

Beaucoup plus lumineux n’est-ce pas?

Dans une cuisine 2 tons, il est bien important de positionner le blanc à la hauteur des yeux si nous voulons donner un effet de grandeur et de lumière.

Mes coups de coeur pour cette pièce?

- Les portes vitrées car elles donnent de la profondeur à la cuisine tout en ajoutant à la touche champêtre par leurs motifs.

- La patte sur le comptoir lunch, un détail des plus raffinés!

Les clients ont fait affaire avec un designer/cuisiniste avec qui j’aime beaucoup travailler. Il s’est occupé de la planification et des matériaux et je me suis amusée dans les choix des finis…

Voici maintenant un truc bien important dans le choix des finis d’une cuisine :

Dans ce cas-ci, le granit est la pièce de résistance avec sont motif très présent. Nous avons choisi la céramique du dosseret beaucoup plus neutre afin de ne pas surcharger. Nous nous sommes quand même amusés à mettre quelques insertions de motifs près de la hotte afin de mettre de la vie et du relief. Le plancher est l’équilibre entre les deux : pas trop neutre (pour l’entretien !!!) et juste assez texturé pour rappeler le comptoir sans pour autant lui voler la vedette!

J’espère que vous avez aimé ce « avant-après » autant que j’ai eu de plaisir à le travailler avec les clients. Je tiens maintenant à les féliciter pour la réalisation des travaux qu’ils ont exécutés eux-mêmes. Bravo!

Agencement des couleurs et finis : Martine Bourdon, Décoratrice
Planification de la pièce et choix des matériaux : Simon Paré, Designer/cuisiniste, Armodec 
Peinture et céramique : Martine Bourdon, Colobar
Réalisation des travaux : Les clients

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article