Lumineuse par le choix des matériaux, mais aussi parce que nous l’avons décloisonnée, voici une salle de bain qui a connu une cure de rajeunissement tout en lumière!
Lorsque nous modifions l’architecture d’une pièce, il n’est pas toujours évident de comparer le « avant-après » de la transformation. Dans ce cas-ci, en plus de décloisonner la pièce, nous avons réduit la superficie de celle-ci pour donner plus d’espace à la pièce voisine, la salle de bain des maîtres (que je vais vous présenter dans un prochain article).
Même si elle à été réduite, attendez de voir le résultat. Elle semble tellement plus grande!
Sans plus attendre , voici le avant-après :
Vous aimez le meuble lavabo?
Utilisé par deux adolescents, chacun a son côté. Et un petit « plus » pour mademoiselle avec le coin maquillage. Vous devinerez que le dessus de la maquilleuse se soulève pour accéder au rangement et y dévoiler un miroir.
Poursuivons la visite :
Beaucoup plus dégagé n’est-ce pas?
Bien sûr, après avoir enlevé les murs encombrants, le choix des matériaux y joue un rôle très important. La mélamine du mobilier effet bois naturel, la céramique grise très pâle et peu nuancée, tout y est pour laisser circuler la lumière.
Comme la pièce est utilisée par deux adolescents, nous nous sommes inspirés du style scandinave avec une touche moderne pour le dosseret.
La mosaïque hexagone en accent, je craque à tout coup!
C’est ce qui termine la visite de cette salle de bain tendance et tout en lumière.
J’aimerais souligner le superbe travail d’équipe avec mes clients. Nous avons déjà plusieurs projets à notre actif et, à chaque fois qu’ils me parlent d’un nouveau projet, je sais que nous arriverons à un résultat unique!
Je vous dis à très bientôt avec la pièce voisine de celle-ci, la salle de bain des maîtres…
Agencement des couleurs, matériaux et planification de l’espace : Martine Bourdon, décoratrice (en équipe avec les clients) Céramique, peinture, cadres et miroirs : Colobar Mobilier : Simon Paré, La Fabrique armoires sur mesures