À l’intérieur d’une maison de style victorien où les caissons et les moulures longent les murs des corridors et escaliers, nous avions une salle de bain à rénover.
Utilisée principalement par une jeune adulte aux études, les propriétaires de la maison ont voulu l’aménager pour qu’elle s’y sente bien mais aussi en pensant qu’un jour elle quittera la maison. Cette pièce deviendra donc éventuellement la salle de bain des invités.
Pour ne pas dénaturer le style classique à tendance champêtre de la maison, nous nous sommes inspirés du style « nouveau champêtre », laissant libre cours aux petites touches de modernité pour satisfaire les goûts plus contemporains de sa principale occupante.
Le mi-mur en céramique faisant le rappel des moulures du corridor et la collection « New-York » de vanico-maronyx pour la vanité offrant la touche de modernité voulue. Voilà notre mélange de styles! Sans oublier le papier peint qui se devait d’apporter une personnalité à la pièce et faire le lien entre le blanc, le noir et le gris déjà établis.
Les huches sont maintenant presque incontournables lorsque vient le temps de rénover une salle de bain. Avec la collection « petite maison » de cératec, nous nous sommes amusés à jouer avec la richesse de ses textures et les choix de moulures offerts. Parfait pour un style champêtre.
Il ne reste plus maintenant qu’à y déposer quelques chandelles et profiter d’un beau moment de détente autour de ce bain magnifique.
Concept et agencement des couleurs et matériaux: Martine Bourdon
(toujours en équipe avec les propriétaires)
Réalisation du projet: atelier décor L.P.
Céramique, peinture, papier peint et store: Colobar