Il me fait plaisir d’ouvrir les portes sur cette magnifique chambre moderne aux lignes épurées.
Passant du style champêtre au style plutôt moderne, cette pièce a connu non seulement un changement de style, mais aussi tout un réaménagement.
Tout ça pour une simple demande : Y intégrer un foyer !
Pour mieux comprendre le « réaménagement », voici (sur la photo ci-bas), la vue que nous avions directement en entrant.
Le lit étant face à la porte, où donc allions nous mettre le foyer?
En plus, les clients voulaient un lit plus grand… un peu serré entre les fenêtres pour mettre un lit plus grand, n’est-ce pas?
Sans trop entrer dans les détails, sur l’image ci-dessous j’ai résumé les grandes lignes du réaménagement :
En résumé :
– Nous avons déplacé le walk-in qui était à droite pour le mettre à gauche, devant la salle de bain pour, en même temps, créer un « quartier des maîtres ».
– En déplaçant celui-ci nous avons donné de la profondeur à la pièce et nous avons pu changer complètement le sens du lit. Il devenait donc possible de positionner un foyer directement face au lit.
– Ensuite, le plaisir a été de dissimuler l’accès au walk-in par une vraie et une fausse porte coulissante, sans briser la symétrie du mur et donner un look des plus design.
Voici donc le mur en mode « ambiance » :
Et voici l’accès dissimulé du walk-in :
À l’opposé complètement, je vous laisse sur une dernière photo du lit qui a été réalisé sur mesure, selon une inspiration de la cliente. Noyer et blanc, comment faire plus chic?
Un énorme merci aux clients d’avoir embarqué dans cette idée un peu folle et je vous félicite pour la réalisation qui a été faite à la perfection.
Aménagement, choix des couleurs et finis : Martine Bourdon, DécoratriceRéalisation des travaux : Les clients
Céramique du foyer, habillage de lit : Disponible chez Colobar par mon entremise