Lumineuse, romantique et contemporaine à la fois, voici ce qui caractérise cette chambre complètement transformée.
Une fois de plus, pour apprécier le résultat final, je vous propose un coup d’oeil sur la pièce avant les rénovations.
Avant :
Après :
Dévoilées au grand jour avec le « avant », les deux fenêtres situées au mur de la tête de lit ont été notre élément de départ pour créer un mur de rideaux. Certains diront que c’est un ciel de lit, qu’importe, moi je dirais simplement que c’est une belle excuse pour créer un décor des plus enveloppants et romantiques!
La touche de papier peint nous a permis de personnaliser le tout en donnant le ton et la couleur d’accent pour la pièce.
Sur la photo ci-bas, je vous montre le montage « rideaux – papier peint » d’un peu plus près :
Des planches de m.d.f. ont servi de corniche (pour dissimuler la tête des rideaux) ainsi que de base pour appliquer le papier peint. Un jeu de profondeur intéressant à exploiter et surtout très facile à personnaliser.
Si éventuellement la cliente voulait changer de couleur d’accent, un simple changement de papier peint ainsi qu’un nouveau choix de coussins donnerait un look différent tout en gardant le même montage.
Je vous laisse sur une dernière photo, dévoilant un autre angle du mur de rideaux, en souhaitant que cette belle chambre vous ait inspiré et donné l’envie de vous créer votre propre univers de rêve à vous!
Agencement et choix des couleurs: Martine Bourdon, décoratrice
Papier peint: Casa déco (disponible chez Colobar)