Dans mon dernier billet, je vous mentionnais que l’agencement des couleurs c’est la base de mon métier. Je partage rarement ce type de projet qui pourtant, est le reflet de mon quotidien.
Voici donc, dans cette maison où le blanc règne en toile de fond, un survol des accents de couleurs qui donnent une personnalité à chacune des pièces. En commençant par les portes grises, une tendance très appréciée des designers.
Couleur d’ambiance : CC-30 (Benjamin Moore) | Couleur des portes : 2134-30 (Benjamin Moore)
Le premier accent visible dans ce décor lumineux est le mur qui sépare l’entrée du salon. Lors de ma visite, l’entrée était complètement ouverte. Le mur a été ajouté afin de diviser l’espace et de créer l’effet « vestibule ». Le look deux tons géométrique : quelle belle idée! En plus de récupérer les restes de peinture.
Le jaune de l’entrée était prévu au départ pour le mur du fond du bureau de monsieur que voici :
Gris de l’entrée : AF-715 (Benjamin Moore) | Jaune : HC-10 (Benjamin Moore)
Pour la chambre principale, le bleu reflète une ambiance rafraîchissante et, bien qu’il soit prononcé, le bleu reste la couleur propice à la détente. L’ajout des caissons apporte de la profondeur et de la prestance à ce mur d’accent.
Bleu : DE5789 (California Paints)
De la même intensité que le bleu de la chambre principale, nous avons choisi le vert pour la chambre d’amis. Avec le gris, le noir et le blanc pour les accessoires, cette pièce a un « je ne sais quoi » de si accueillant, ne trouvez-vous pas?
Vert : HC-130 (Benjamin Moore)
Comme la chambre d’amis sert aussi à recevoir le petit-fils des clients, quel beau clin d’oeil d’y avoir intégré un coin « à lui » sur le mur du fond! Bravo à ma cliente pour cet espace très « Pinterest »!
Agencement des couleurs : Martine Bourdon, décoratrice Peinture : Colobar