Chambre des maîtres

Un condo, une chambre à coucher et du style!

18 juin 2014
chambre a coucher condo 1 copy

Située dans la mezzanine d’un condo du centre ville, je vous présente une chambre à coucher moderne des plus chaleureuses.

Les demandes de la cliente :
– Apporter un contraste pour faire ressortir la tête de lit.
– Habiller la fenêtre (bien qu’elle soit décentrée par rapport au lit).
– Créer un effet décoratif pour les portes de la salle de bain et du garde-robe.

chambre a coucher condo 3

Le choix des persiennes noires à lamelles larges et du papier peint aux motifs rectangulaires a été pour moi le punch de la tête de lit et une manière intéressante d’intégrer la fenêtre aux motifs rectangulaires du papier peint. (L’effet sur la photo semble montrer beaucoup de luminosité mais, en réalité, la persienne est très assombrissante et elle s’efface dans le papier peint par sa couleur).

Les portes coulissantes, un choix très tendance ces temps-ci pour le look industriel et moderne mais aussi très pratique pour permettre un plein dégagement sans perte d’espace.

chambre a coucher condo 4

Dans cette pièce, nous avons opté pour une coloration plutôt sombre mais la transparence de certains meubles et luminaires ainsi que les tables de chevet en miroir apportent une légèreté et de la féminité à une ambiance feutrée mais complètement stylée.

Je vous laisse sur une photo du papier peint au mélange de velours et de « glitter » qui représente bien l’ambiance de cette superbe déco. Aussi, je félicite ma cliente qui a su composer avec les choix de départ et terminer avec des accessoires en toute légèreté, ce qui a apporté l’équilibre à un décor qui aurait pu être trop sévère.
Bravo, et… quelle équipe!

chambre a coucher condo 5

Agencement des couleurs, finis, literie et persiennes : Martine Bourdon, décoratrice
Réalisation des travaux : Les clients
Peinture, papier peint, literie, persiennes : Colobar
Lit : Meuble Reno
Portes coulissantes : Stéphan Giroux

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article