Séjour

Un foyer, un plafond…un salon!

1 décembre 2010
salon copy2.jpg

Voici un salon dans lequel j’ai eu le privilège de participer à la création dans les tout débuts de sa construction. La mission était claire, comme le dit si bien le titre, les clients voulaient un foyer et nous avions un plafond tout en hauteur…pourquoi ne pas en profiter pour les mettre en valeur?

Nous avons donc ajouté des fausses poutres à la planification originale pour y encastrer de l’éclairage mais surtout pour créer un effet de profondeur en y ajoutant du noir.

Biensûr de style contemporain, les clients ne voulaient pas d’un manteau de foyer surchargé et surtout, qu’il ne passe pas inaperçu.
En choisissant des tuiles de granit noires lustrées, le résultat a surpassé mes attentes, non pas juste pour son effet imposant mais pour les effets de reflets magiques et uniques à son architecture.

Salon copy3.jpg

Maintenant que décembre est commencé, le foyer est allumé et il ne reste plus qu’à s’emmitoufler devant le foyer et regarder la neige tomber…

Comme dans tous mes projets, je travaille toujours en équipe avec les clients mais j’aimerais souligner l’équipe exceptionnelle que nous avons formée tout au long de ce projet.
(D’autres pièces suivont dans les semaines à venir…)

Les travaux ont tous été réalisés par les clients…jusqu’à la confecion des rideaux!
La peinture et les habillages de fenêtres sont disponibles chez Colobar.

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article