bureau, Décoration

Aménagement de deux bureaux à domicile : Esthétisme et ergonomie

8 mai 2017
bureau condo

À l’intérieur du même condo, je vous présente deux espaces de bureaux à domicile : un pour madame et l’autre pour monsieur.

Dans l’aménagement de ces deux espaces, mon mandat principal était l’agencement des finis. J’ai travaillé ce projet en équipe avec un designer/cuisiniste avec qui je travaille régulièrement; l’équipe parfaite pour allier esthétisme et ergonomie!

Deux bureaux, avec deux défis bien différents …

Comme il se situe dans le corridor près de l’entrée, commençons la visite avec le bureau de madame :

bureau condo

Dans un espace à aire ouverte comme celui-ci, le bureau se doit d’être discret, pratique et ne doit pas trop avoir l’air d’un « bureau ».

À l’ère des ordinateurs portables, il est maintenant réalisable d’avoir une surface de travail où les appareils peuvent être dissimulés quand on ne les utilise pas. Il reste à avoir un rangement efficace pour la paperasse et tout ce qui vient avec le mot « travail ».

Une fois la planification faite, il fallait bien lui donner un peu d’élégance! En choisissant les matériaux, je suis tombée en amour avec ces portes en laque de couleur taupe. Le relief de celles-ci donne une élégance qui se prête bien au décor d’un hall d’entrée.

bureau

Après être passé devant le bureau de madame, celui de monsieur est dans une pièce fermé.

Le défi pour cette pièce?

Le bureau doit pouvoir être transformé en chambre d’amis. Bien sûr, les clients ont choisi un lit escamotable car l’espace est assez restreint dans la pièce.

Et je dois mentionner que mes clients ont une entreprise et ont besoin de beaucoup d’espace pour le travail, dont une table à dessin pour monsieur.

Alors Simon, avec qui j’ai fait équipe, a relevé le défi de planification haut la main pour maximiser le rangement et les espaces de travail : Bravo!

BUREAU

Maintenant, pour le choix des matériaux, mon client voulait une pièce masculine. Mais évidemment, nous ne pouvions faire des choix trop sombres… c’est la raison pour laquelle nous avons opté pour un deux tons.

Notre coup de coeur pour cette pièce : la mélamine effet bois brut. Vous aimez?

La dernière image démontre le lit escamotable en position ouvert et fermé. Tellement pratique les lits muraux pour un condo!

BUREAU ET LIT MURAL

 Voici ce qui termine la visite de ces deux espaces de travail et je souhaite à mes clients que du bonheur dans leur condo et aussi dans leur entreprise!

- Aménagement des couleurs et des matériaux : Martine Bourdon,  décoratrice
- Planification de l’espace et installation du mobilier : Simon Paré, Armodec Laval

 

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article