Salle-à-dîner, Séjour

Des amis, un condo et une déco!

4 juillet 2011
3 juillet 2011 059

Aujourd’hui, je vous invite à visiter le salon et la salle à manger d’un couple dans la trentaine aimant la vie urbaine, les voyages et l’art dans toutes ses formes.

Comme dans tous les projets, mes propositions se doivent de refléter la personnalité de mes clients. Mais, cette fois-ci, je me devais d’aller un peu plus en profondeur dans mes propositions car ce couple en question est avant tout un couple d’amis et je ne pouvais ignorer leurs goûts déjà très développés.

Après quelques rencontres, nous avons établi que le condo devait garder un style épuré tout en ayant un côté chaleureux. Nous nous sommes donc inspirés de textures parvenant de photos qui, une fois agrandies, viendront habiller ce magnifique décor. Le propriétaire ayant une banque de photos incroyable prises un peu partout à travers le monde.

Voici donc la base d’un magnifique décor qui, j’en suis certaine, prendra une personnalité et une profondeur au fil du temps avec une accessoirisation des plus recherchée.

3 juillet 2011 048

Pour la salle à manger, nous avons choisi en accent un papier peint dans les nuances de gris chaud, donnant par la suite le ton à une coloration neutre et chaleureuse à la fois.
Une pointe d’orangé nous dicte ensuite la couleur de l’éventuelle accessoirisation.

3 juillet 2011 072

Ce luminaire, si bien choisi par les propriétaires, ne passe pas inaperçu dans la salle à manger. Et que dire du rappel des formes avec le papier peint!

3 juillet 2011 059

Parlons maintenant RIDEAUX!
Étant avant tout de bons amis, les clients en question ont eu la générosité de me laisser prendre en photos les étapes de l’installation de leur magnifique mur de rideaux.

3 juillet 2011 028

Comme vous pouvez le voir, une toile à rouleau à été discrètement installée derrière le rideau afin de pouvoir donner de l’intimité et une obscurité à la pièce en temps voulu.
Devant la toile, un rail et des chariots… pour quelle sorte de rideaux?
Le ripple fold!
Parfait pour les styles urbains. Avec un ruban de boutons à pression, l’installation est simple et pratique quand vient le temps de laver les rideaux.

3 juillet 2011 031

Une fois installé, ce magnifique mur de rideaux vient uniformiser le mur ayant des ouvertures de formes différentes. En plus de rester très lumineux, il est divisé aux endroits stratégiques afin de permettre d’ouvrir la porte et les fenêtres ou simplement de profiter d’une pleine luminosité.

3 juillet 2011 062

Comme vous le savez, le travail en équipe est ma devise et devient encore plus agréable lorsqu’il est fait entre amis. Merci à vous chers amis pour ce beau moment déco!

Peinture, rideaux et papier peint, disponible chez Colobar.

Vous aimerez aussi

Écrivez un commentaire

Laissez-moi savoir comment vous avez trouvé cet article